Remèdes

Remède au vinaigre de cidre (pour les animaux) 

Holà les tueurs de carottes ! Aujourd’hui, on va prendre soin de nos chiens ! Et en prime, des photos des loulous ! 

En effet, même pour eux, j’essaie de me diriger un max vers des produits naturels. C’est tout naturellement que je me suis tournée vers le vinaigre de cidre, qui est très utile pour plusieurs soins.

On va principalement se concentrer sur le poil et les oreilles étant donné que je l’utilise principalement pour ça.

Il peut très bien être utilisé en eau de rinçage après un shampoing, ou seul (en shampoing/spray). Tout en aidant à éloigner les puces et les tiques, il soulage les démangeaisons, et prévient des hots spots.

En plus de tout ça, c’est assez économique.

Les bienfaits du vinaigre de cidre :

  • Il rééquilibre le ph de la peau. 
  • Calme les démangeaisons.
  • Neutralise les mauvaises odeurs.
  • Rend le poil doux & soyeux.
  • Aide à éloigner les puces & tiques.
  • Il est anti-bactérien.
  • Désinfecte.

Pour l’utiliser pour les oreilles, il suffit de mélanger moitié vinaigre de cidre et moitié eau (50-50).

Prenez un coton/tissu doux ou compresse, trempez dans le mélange sans qu’il dégouline. Puis, nettoyez délicatement l’oreille. Une fois propre, bien séché.

Pour l’eau de rinçage/shampoing, il suffit de mélanger un quart de vinaigre de cidre et trois quarts d’eau (25-75).

Aspergez le poil généreusement, pré mouillez si c’est en eau de rinçage, puis bien sécher le poil, et bien brosser.

J’utilise pas mal le vinaigre de cidre pour laver mes chiens. Un de mes deux chiens a peur de l’eau, je fais donc le mélange et je le lave au gant, je le sèche bien, et je le brosse. 

Et ça fait un super poil ! 😍

11 réflexions au sujet de « Remède au vinaigre de cidre (pour les animaux)  »

  1. Merci pour ces astuces! J’ai une chatte chez moi, qui ramène des tiques l’été et j’ai essayé l’an dernier de l’asperger de vinaigre, mais elle déteste ça et détale dès que je dégaine mon spray^^ mais la saison a commencé, alors je vais devoir recommencer!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, mon chien aussi du a des allergie alimentaires, avec un bon changement de croquettes et des soins au vinaigre et hydratation au gel d’aloe vera c’est nickel maintenant 🙂
      Pour les chats c’est souvent l’odeur qui passe pas

      J'aime

Laisser un commentaire

