Plat·salé

Quinoa aux trois poivrons et tofu mariné. 

Holà les tueuses de carottes ! Aujourd’hui, on se retrouve en cuisine pour une de mes recettes favorites du moment.
Du Quinoa, servi avec une poêlée de poivrons et tofu mariné.

Le Quinoa est naturellement sans gluten, il est aussi riche en protéines (environ 13g pour 100g) qui sont facilement assimilables. De plus, il est aussi riche en fibre (environ 6g pour 100g) qui aident a réguler le transit et le taux de glycémie.

J’ai au préalable fait revenir le tofu pour le pré-cuire. Mais vous n’êtes pas obligés.

Pour les doses de quinoa, c’est environ 80g/personnes.

Pour cette recette, il te faudra :

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(Bon ok là, il n’y a pas d’oignon rouge, je n’en avais pas, et j’ai aussi oublié la tomate, mais on va faire genre, c’est normal, et on va s’imaginer l’oignon rouge et la tomate ahah)
  • 80 gr de Quinoa. 
  • 1/2 poivrons vert, rouge & orange/jaune.
  • 1 oignon rouge.
  • un peu de Tofu mariné.
  • 1 tomate.
  • Un peu de paprika.
  • Sel&Poivre.
  • 1 c a S d’huile d’olive.
  • Un peu d’eau.

Préparation :



Dans un premier temps, on met le quinoa à cuire dans une casserole d’eau salée bouillante le temps indiqué (environ 15-20mins). Quand il est cuit, égoutté.

En suite, on lave les poivrons, puis on les émince, puis on coupe la tomate en dès. Ensuite, on épluche l’oignon et on l’émince aussi.

Dans une poêle avec l’huile d’olive, faire revenir les oignons et le tofu, puis ajouter les poivrons, et les faire revenir quelques minutes, ensuite, on ajoute un peu d’eau (pour pas que l’oignon & les poivrons crament) et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que les poivrons soit tendre.

Une fois tendre, on saupoudre un peu de paprika, de sel & poivre, puis on ajoute les dès de tomate, remettre une ou deux c a S d’eau, et laisse mijoter encore 5mins.

Quand tout est cuit, servir bien chaud. 

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Bon appétit ! 😋

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas a poster vos photos sur instagram et nous taguer ! 🌿

TheCarrotsKillers

MarinaLhx_

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