Plat·salé

Tofu mariné aux épices. 

Holà les tueuses de carottes !

Aujourd’hui, on se retrouve en cuisine avec une recette de Tofu nature mariné.

Depuis que je suis végétarienne puis végétalienne, je n’ai jamais vraiment apprécié le tofu, surtout nature.

Mais force de persévérance, j’ai enfin trouvé LA recette qui me fait apprécier le tofu.

Pour les épices, vous pouvez les trouver sur internet (ici, l’île aux épices).

Je l’ai ensuite cuisiné avec des poivrons.

Pour les doses des épices, je vous ai mis les miennes, mais adapter selon votre goût. Le piment est facultatif, j’en ai mis une dose minime pour relever un peu.

Pour cette recette, il te faut :

DSC_3769-01.jpeg

200g de tofu.

1 échalote.

2 gousses d’ail.

2 c a S d’huile d’olive.

Un peu d’eau (j’ai mis environ 2 c a S)

Une grosse pincée de sel tandoris (moins si c’est du sel fin)

Épices : 1 c à C de Cajun, 1 c à C de Massale, un peu de poivre.

Un petit morceau de piment frai ou en poudre (facultatif)

1/2 jus de citron vert.

Préparation :

On commence par éplucher l’ail et l’échalote, puis on les coupe en petits dès, on fait pareil avec le piment frai si on en met.

Puis on égoutte le tofu, et on le coupe de la taille désirée (ici, en dès)

Dans le saladier, on va mélanger l’ail, l’échalote, le piment, l’huile, le sel et les épices, une fois homogènes, on ajoute le tofu, on mélange, si le tofu n’est pas recouvert de marinade, ajouté un peu d’eau.

Ensuite, on va le laisser se reposer tranquillement au frigo, minimum 1h, plus on le laisse se reposer, plus le tofu prendra le goût de la marinade.

J’ai laissé reposer environ 24 heures (j’avoue, je l’avais oublié ahah). Puis je l’ai grillé à la poêle.

DSC_3882-01

C’est une recette que j’adore, surtout accompagné de poivrons et quinoa.

J’espère que cette recette vous plaira, n’oubliez pas de partager vos photos sur instagram et nous tagguer (TheCarrotsKillers & MarinaLhx_) 

5 réflexions au sujet de « Tofu mariné aux épices.  »

Laisser un commentaire

