Lifestyle

DIY Cadeaux de noël de dernière minute !

Salut les tueurs de carottes ! Cela fait longtemps que l’on a pas écrit d’article, et nous nous excusons.

On reviens aujourd’hui vous aider à trouver des cadeaux pour vos proches, amis, connaissances… qui peuvent également être personnalisables et ça c’est le plus gros avantage !

Noël c’est LA période où on est en famille, on cuisine, on s’offre des cadeaux… Mais pas toujours facile de trouver des cadeaux éthiques. C’est pourquoi l’on vous propose quelques alternatives très faciles à réaliser et qui plairont à coup sur !

 

Cadeau N°1 : Le gommage corporel

Le gommage maison c’est très facile à faire et beaucoup moins cher que celui vendu dans n’importe quel magasin et qui reste très personnalisable.

Vous pouvez réaliser cette recette très facilement en faisant fondre au préalable l’huile de coco au bain marie et en mélangeant les ingrédients un par un (en dernier l’HE).

Les graines de pavot sont une très bonne alternative aux petites billes bleues en plastique généralement utilisées dans les gommages industriels et qui sont très mauvais pour l’environnement (comme le prouve cette étude )

Voici quelques versions possibles :

  • Version N°1 : Coco-Lavande

Huile de coco bio + graines de pavot + huile de framboise + huile essentielle de lavande

  • Version N°2 : Coco-Sucre de canne

Huile de coco bio + sucre de canne bio + huile d’abricot + huile essentielle d’orange

  • Version N°3 : Gommage-café

 

Huile de coco + marc de café + huile d’avocat + huile d’amande douce (recette sur le blog ici )

Pour ma part je trouve très facilement ces ingrédients soit sur le site aroma-zone, mais également dans d’autres magasins beaucoup moins connus comme Action (qui vend du bio !)

Vous pouvez présenter le gommage dans un petit pot en verre récupéré ou bien en plastique et mettre une petite étiquette pour préciser ce que c’est.

Effet garanti pour la personne qui reçoit ce cadeau !

 

Cadeau N°2 : Le diffuseur de parfum 

J’adore faire ce cadeau car comme pour le gommage c’est très personnalisable ! Vous pouvez choisir de fabriquer un diffuseur avec des tiges en bois (ce que j’ai fait) et les mettre dans un petit vase, ou bien vous pouvez tout simplement, dans un petit pot en verre, faire des entrées très discrètes, ou bien encore j’ai vu des versions avec des mason jar et les bâtonnets qui dépassaient (comme ici ). Vous pouvez également  incorporer le mélange dans un flacon spray avec une jolie étiquette. A vous de trouver la manière la plus créative et qui plaira le plus à la personne qui reçoit le cadeau !

(Pour les tiges en bois je les ai acheté chez aroma-zone et pour le petit vase il vient de chez Action.)

Pour les huiles essentielles, renseignez-vous au préalable de leurs bienfaits mais aussi des précautions à prendre (car il ne faut pas utiliser n’importe quelle HE !). Pour plus de sécurité vous pouvez consulter au préalable ce site qui est assez complet selon moi.

Il existe plusieurs façon de fabriquer un parfum maison à base d’huiles essentielles :

  • Huile essentielle de votre choix + alcool + eau (environ 1/4 d’HE) : cette version est parfaite pour une diffusion avec des tiges en bois
  • Huile essentielle de votre choix + huile végétale « neutre » (comme l’huile d’amande douce par exemple) + alcool (facultatif) (environ 1/5 d’HE) : cette version est celle que je préfère car l’odeur tient plus longtemps.

 

Voilà un très beau cadeau et une alternative aux parfums d’intérieurs très chimiques et cancérigènes pour certains.

 

Cadeau N°3 : Le cadre déco 

Cette idée je l’ai eu en cherchant une idée pour personnaliser le cadeau de ma copine Enali (si tu passes par là je te dis : PAN !). J’ai adoré l’idée même si très simple, on n’y pense pas toujours.

Si comme moi vous aimez les formes géométriques vous pouvez trouver sur Pinterest beaucoup d’images à imprimer (voir ici).

Pour le deuxième cadre j’ai tout simplement découpé dans mon livre de coloriages pour adulte (trouvé pour 99 centimes chez Action !).

 

Et n’oubliez pas : le plus important ce n’est pas de cadeau en lui même mais l’attention !

 

Passez de très bonnes fêtes et n’oubliez pas que malgré la difficulté que peuvent connaître certain.e.s d’entre nous à fêter noël avec des non-véganes, rien n’est impossible vous pouvez les bluffer avec les nombreuses recettes du livre Noël Vegan de Marie Laforet  (qui est aussi une bonne idée de cadeau) ou bien ces nombreux sites qui proposent des menus végétaliens :

100% Végétal 

Antigone XXI 

Végémiam

Et si vous n’avez pas très envie de cuisiner vous avez toujours la possibilité d’acheter du Faux Gras (le nouveau Gaïa est sans huile de palme !)

IMG_1750.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s