Plat

Aloo Palak indien

Bonjour les petits tueurs de carottes !

Lorsque je suis devenue végétarienne puis végétalienne j’ai également dû m’adapter lorsque je devais aller manger au restaurant. J’ai découvert la cuisine indienne qui est très riche en plats végétariens et végétaliens.

Le plat que je vous propose aujourd’hui est un véritable coup de coeur culinaire car très simple mais extrêmement bon ! A base de pommes de terre et d’épinards avec des épices, ce plat vous fera voyager !

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

  • Environ 300g de feuilles d’épinards frais (au mieux, sinon surgelés)
  • 1 tomate
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 càc de poudre de cumin
  • 1 càc de poudre de curcuma
  • 1 càc de poudre de coriandre
  • 2 càs de curry
  • de l’eau
  • de l’huile (de coco au mieux)
  • du sel selon vos goûts

Préparation : 

  • PLAT PRINCIPAL 

1. Laver et couper finelent l’ail et l’ognion. Couper en dès la tomate et les pommes de terre.

2. Faire chauffer un peu d’huile végétale dans une poêle et ajouter le cumin, l’ail et l’oignon. Cuire en mélangeant à feu doux pendant quelques minutes.

3. Ajouter au mélange le curcuma, la poudre de coriandre, le curry et la tomate. Ajouter environs un demi verre d’eau puis mélanger et laisser cuire pendant quelques minutes.

4. Ajouter les pommes de terre et les épinards. Couvrir et laisser cuire encore 15 minutes pour que les pommes de terre soient cuites, en mélangeant de temps en temps puis saler à la fin.

IMG_2081.JPG

  • ACCOMPAGNEMENT

Pour l’accompagnement je fais du riz en général que je dresse en dôme grâce à un ramequin.

Je fais cuire le riz entre 15 et 20 minutes dans de l’eau salée puis je rajoute le riz encore très chaud dans le récipient et je le retourne tout de suite dans l’assiette puis je laisse refroidir 5 minutes avant de démouler (normalement le démoulage se fait tout seul)

 

IMG_2084.JPG

 

C’est prêt ! Bon appétit 🙂

img_9805

 

Une réflexion au sujet de « Aloo Palak indien »

Laisser un commentaire

